Titre du poste : Comptable
Lieu d’affectation :
Bamako
Date de prise de
fonction :
Immédiat
Durée du contrat :
Jusqu’au
31 décembre 2017
Date limite de
candidature :
30 Décembre
2016
Le Projet
d’Assistance multisectorielle aux refugiés urbains et demandeurs d'asile au Mali financé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les
réfugiés (UNHCR) sera mis en œuvre à partir de Janvier 2017 par l’ONG
nationale STOP – SAHEL. Dans le cadre de la mise en œuvre des activités dudit
projet l'ONG STOP – SAHEL recrute un ou une comptable qui sera basé (e) à
Bamako.
I.
DESCRIPTION DES
TACHES :
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier basé
à Bamako, le ou la titulaire du poste aura à assumer les tâches
suivantes, en accord avec les principes et valeurs humanitaires de STOP-SAHEL
et en conformité avec le Code de Conduite de l’UNHCR :
§ Appliquer le manuel de
procédures administrative, comptable et financière
§ Préparer les états de
salaires du personne
§ Assurer la gestion
comptable notamment dans :
- l’enregistrement des opérations et le classement des pièces comptables,
- la tenue des journaux comptables et du grand livre,
- l’analyse mensuelle des journaux, des balances et du grand-livre,
- l’établissement des déclarations fiscales et sociales,
- l’établissement et le paiement des salaires,
- la tenue de la comptabilité matière.
- l’enregistrement des opérations et le classement des pièces comptables,
- la tenue des journaux comptables et du grand livre,
- l’analyse mensuelle des journaux, des balances et du grand-livre,
- l’établissement des déclarations fiscales et sociales,
- l’établissement et le paiement des salaires,
- la tenue de la comptabilité matière.
§ Vérifier les pièces
justificatives et les autorisations adéquates ;
§ Préparer les ordres de
paiement, des émissions des chèques ;
§ Classer l'ensemble des
dossiers comptables ;
§ Analyser et justifier
les comptes (état de rapprochement bancaire, etc.).
§ Préparer les états et
rapports financiers périodiques trimestriels, semestriels et annuel du
projet.
§ Elaborer et mettre à
jour le tableau des actifs et des équipements acquis et tenus par
projet ;
§ Effectuer toute autre
tâche d’appui au Chef de Projet telle que l'Administration du personnel, etc.
II.
QUALIFICATIONS REQUISES ET EXPERIENCE
Le candidat ou la candidate devra justifier du profil suivant :
a) Formation de base : Diplôme d’Etudes Supérieures en Finances-comptabilité niveau minimum DUT ou tout autre diplôme équivalent, avec de bonnes connaissances de la comptabilité générale et comptabilité matières des projets.
b) Expérience Professionnelle : Cinq (5) années d’expérience minimum à un poste analogue, dont trois (3) dans une position similaire dans un projet piloté par une organisation non gouvernementale ou internationale ;
c) Connaissances en informatique : Le candidat ou la candidate devra avoir une forte expérience dans l’utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, Accès, Power Point, etc.) et une bonne connaissance d’un logiciel de gestion comptable et financière. La connaissance du logiciel SAARI serait un atout.
d) Autres aptitudes : Le candidat ou la candidate doit avoir une bonne aptitude à la communication écrite et orale en français. Il devra par ailleurs être reconnu comme disposant d’aptitudes à travailler en équipe, sous tension et respecter les horaires de travail;
a) Formation de base : Diplôme d’Etudes Supérieures en Finances-comptabilité niveau minimum DUT ou tout autre diplôme équivalent, avec de bonnes connaissances de la comptabilité générale et comptabilité matières des projets.
b) Expérience Professionnelle : Cinq (5) années d’expérience minimum à un poste analogue, dont trois (3) dans une position similaire dans un projet piloté par une organisation non gouvernementale ou internationale ;
c) Connaissances en informatique : Le candidat ou la candidate devra avoir une forte expérience dans l’utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, Accès, Power Point, etc.) et une bonne connaissance d’un logiciel de gestion comptable et financière. La connaissance du logiciel SAARI serait un atout.
d) Autres aptitudes : Le candidat ou la candidate doit avoir une bonne aptitude à la communication écrite et orale en français. Il devra par ailleurs être reconnu comme disposant d’aptitudes à travailler en équipe, sous tension et respecter les horaires de travail;
III.
DEPOT DE CANDIDATURE :
Le dossier de candidature devra être constitué de :
- Une demande manuscrite et un curriculum vitae aussi détaillé que possible adressé à Monsieur le Secrétaire Exécutif de STOP-SAHEL ;
- Une lettre de motivation ;
- Copie des diplômes en lien avec la profession;
·
Copies des certificats de travail justifiant l’expérience
professionnelle ;
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 30 décembre 2016 à 16 h 00 à l’adresse suivante :
- Bureau STOP-SAHEL – Bamako Quartier Hippodrome non loin de Danfaga Carré Tel 20 23 33 80
- Bureau STOP-SAHEL – Mopti Quartier Banguétaba – Sévaré à côté de Save Children Tel : 21 74 15 40 ou 76 11 18 81
- Bureau STOP-SAHEL - Tombouctou - Quartier Abaradjou - à côté de l'Ecole de Fondogoumo Tel: 21 79 14 88
- Bureau STOP-SAHEL - Gao - Quartier Sanèye -Route de la Boulangerie du 7è Cel: 76 04 18 70
- Bureau STOP-SAHEL - Kayes - Quartier Lafiabougou Sud Tel: 21 52 31 21
Veuillez porter la mention suivante sur l’enveloppe : « Poste
de Comptable»
Seules les personnes présélectionnées seront convoquées pour entretien.
Aucun dossier ne sera
rendu aux candidats. Ne joignez donc que des copies légalisées.
Lucky Club Live Casino site - Lucky Club Live
RépondreSupprimer› lucky-club-live › lucky-club-live Lucky Club Live Casino is the most luckyclub.live authentic entertainment site, providing an unrivaled level of online entertainment that can be enjoyed