Accéder au contenu principal

AVIS DE RECRUTEMENT - RECRUTE DANS LE CADRE DE SES ACTIVITES UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

 
Un cabinet, le premier en Afrique au sud du Sahara, spécialisé dans la gestion et la passation des marchés publics, recrute dans le cadre de ses activités : un Assistant Administratif et Comptable

Description du poste :

Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service Administratif et Comptable, l’Assistant  Administratif  et Comptable sera chargé :



En matière de Gestion Administrative du personnel :


  • Etablir et faire le suivi des contrats de travail, de prestation, de stage
  • Elaborer les politiques de recrutement (programmation et pilotage de tous le processus)
  • Effectuer le paiement des impôts et taxes aux organismes sociaux
  • Tenir les dossiers du personnel à jour
  • Etablir les bulletins de paie
  • Organiser les absences et les départ du personnel du cabinet
  • Gérer l’accueil et le traitement des courriers administratifs
  • Assurer le suivi et la planification des congés
  • Manager la ménagère, le gardien et les chauffeurs sous sa responsabilité directe
  • Veuillez au respect des règlements et usages internes du cabinet



En matière de Trésorerie / comptabilité / Gestion :


  • Procéder à la tenue physique et sécuriser la petite caisse
  • Editer les pièces comptables et procéder à l’archivage des justificatifs mensuellement
  • Vérifier et faire l’envoi des factures et des comptes en recouvrement
  • Suivre les échéanciers des paiements pour les contrats gérés par le cabinet
  • Vérifier le solde de la petite caisse quotidiennement et signaler tous écarts à son responsable hiérarchique
  • Calculer et réaliser les déclarations fiscales et sociales mensuelles et annuelles
  • Faire le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs
  • Assurer l’archivage physique et informatique des documents comptables selon les procédures internes du cabinet


En matière de logistique :

  • Assurer l'approvisionnement du matériel courant en respectant les procédures en vigueur
  • Superviser la gestion et la tenue des différents stocks
  • Organiser les inventaires périodiques
  • Superviser l'enregistrement de tout mouvement du matériel
  • Assurer l'efficacité des systèmes de stockage et d’utilisation du matériel
  • Organiser l'expédition des différents documents (lettres, rapports…) vers les partenaires et les clients du cabinet


Profil recherché:

Etre titulaire d’un BAC+4 minimum dans le domaine de la comptabilité/gestion administrative
Avoir au moins deux (2) ans  d’expériences dans un poste similaire
Maîtriser les logiciels de traitement de textes et tableurs (Word, Excel,  Outlook…)
Maitriser au minimum un logiciel de traitement Comptable et fiscal, notamment  (Saari 100, SAGE, Ciel, Oxygène etc…)


Autres atouts requis :


Bonne capacité de synthèse ;
Bon esprit d'équipe et d'initiative ;
Disponibilité et rigueur ;
Capacité d'organisation et réactivité et autonomie dans le travail ;
Très dynamique et bon sens de l'anticipation ;
Bonne communication.
Capacité à travailler sous pression


Les dossiers de candidature :


Un curriculum vitae détaillé,
Une lettre de motivation,
Les copies des diplômes et/ou attestations de travail.
Ø  Pour les dépôts physique des dossiers, veuillez joindre le secrétariat du cabinet au : (00223) 97 93 00 00 / 77 77 64 64
Ø  Pour les dépôts électroniques des dossiers vous pouvez le faire via l’Email : rh.procurement.bko@gmail.com



Date limite de dépôt : Mardi 03 Janvier 2017

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN (E) COMPTABLE

Titre du poste  :                                     Comptable Lieu d’affectation  :                               Bamako Date de prise de fonction  :                   Immédiat Durée du contrat  :                                Jusqu’au 31 décembre 2017 Date limite de candidature   :                 30 Décembre 2016 Le  Projet  d’Assistance multisectorielle aux refugiés urbains et demandeurs d'asile au Mali financé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) sera mis  en œuvre à partir de Janvier 2017 par l’ONG nationale STOP – SAHEL. Dans le cadre de la mise en œuvre des activités dudit projet l'ONG STOP – SAHEL recrute un ou une comptable qui sera basé (e) à Bamako. I.           DESCRIPTION DES TACHES : Sous la responsabilité du  Responsable Administratif et Financier basé à Bamako, le ou la titulaire  du poste aura à assumer les tâches suivantes, en accord avec les principes et valeurs humanitaires de STOP-SAHEL e

AVIS DE RECRUTEMENT - RECRUTE UN ASSISTANT FINANCIER ( H / F )

AVIS DE RECRUTEMENT Le Centre de Promotion des Métiers de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie ( CPMCT - Nègè Blon ), une ONG nationale lance par le présent avis le recrutement d’un (e) assistant(e) financier(e). RÔLE -           Assurer la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation et des procédures de l’organisation afin de permettre la production d’une information financière fiable. -            Veiller au respect des procédures comptables et financières dans l’organisation. TÂCHES -           Vérification de la qualité des pièces comptables -           Réalisation des imputations comptables sur les pièces comptables -           Saisie des pièces comptables -           Classement des pièces comptables -           Analyse hebdomadaire des comptes -           Établissement des états de rapprochements bancaires mensuels pour chaque compte bancaire de l‘organisation -           La gestion des relations avec les banques -           P

LA SOCIETE IMAGRI SARL (INDUSTRIE MALIENNE POUR L'AGRICULTURE)

RECRUTE LES SPECIALITES SUIVANTES HSE SUR SITE (HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT)   Différentes taches : 1.       Analyses des risques 2.       Etre bilingue (français –anglais) 3.       Veiller aux ports des EPI 4.       Commander les EPI 5.       Assurer la communication entre la direction et les ouvriers 6.       Gestion des travailleurs et des heures de travail 7.       Etablir des rapports d’activités 8.       Accident de travail ·          GRUTIER SUR SITE 1.       Grutier d’expérience des sites miniers 2.       Etre capable de conduire des grues jusqu’à 100 tonnes ·          TUYAUTERIES La société IMAGRI SARL (industrie maliennes pour l’agriculture) recrute 1.       Des tuyauteurs d’expériences (réalisations de tuyauterie pour circuits huiles et carburants sur chantier) 2.       Environs 15 à 20 tuyauteurs NB : nous sommes à Niamana sur la route de Ségou derrière la direction des eaux et forêts. Dossiers à fournir