AVIS DE RECRUTEMENT - RECRUTE DANS LE CADRE DE SES ACTIVITES UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE
Un
cabinet, le premier en Afrique au sud du Sahara, spécialisé dans la
gestion et la passation des marchés publics, recrute dans le cadre de
ses activités : un Assistant Administratif et Comptable
Description du poste :
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du service Administratif et Comptable, l’Assistant Administratif et Comptable sera chargé :
En matière de Gestion Administrative du personnel :
- Etablir et faire le suivi des contrats de travail, de prestation, de stage
- Elaborer les politiques de recrutement (programmation et pilotage de tous le processus)
- Effectuer le paiement des impôts et taxes aux organismes sociaux
- Tenir les dossiers du personnel à jour
- Etablir les bulletins de paie
- Organiser les absences et les départ du personnel du cabinet
- Gérer l’accueil et le traitement des courriers administratifs
- Assurer le suivi et la planification des congés
- Manager la ménagère, le gardien et les chauffeurs sous sa responsabilité directe
- Veuillez au respect des règlements et usages internes du cabinet
En matière de Trésorerie / comptabilité / Gestion :
- Procéder à la tenue physique et sécuriser la petite caisse
- Editer les pièces comptables et procéder à l’archivage des justificatifs mensuellement
- Vérifier et faire l’envoi des factures et des comptes en recouvrement
- Suivre les échéanciers des paiements pour les contrats gérés par le cabinet
- Vérifier le solde de la petite caisse quotidiennement et signaler tous écarts à son responsable hiérarchique
- Calculer et réaliser les déclarations fiscales et sociales mensuelles et annuelles
- Faire le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs
- Assurer l’archivage physique et informatique des documents comptables selon les procédures internes du cabinet
En matière de logistique :
- Assurer l'approvisionnement du matériel courant en respectant les procédures en vigueur
- Superviser la gestion et la tenue des différents stocks
- Organiser les inventaires périodiques
- Superviser l'enregistrement de tout mouvement du matériel
- Assurer l'efficacité des systèmes de stockage et d’utilisation du matériel
- Organiser l'expédition des différents documents (lettres, rapports…) vers les partenaires et les clients du cabinet
Profil recherché:
Etre titulaire d’un BAC+4 minimum dans le domaine de la comptabilité/gestion administrative
Avoir au moins deux (2) ans d’expériences dans un poste similaire
Maîtriser les logiciels de traitement de textes et tableurs (Word, Excel, Outlook…)
Maitriser au minimum un logiciel de traitement Comptable et fiscal, notamment (Saari 100, SAGE, Ciel, Oxygène etc…)
Autres atouts requis :
Bonne capacité de synthèse ;
Bon esprit d'équipe et d'initiative ;
Disponibilité et rigueur ;
Capacité d'organisation et réactivité et autonomie dans le travail ;
Très dynamique et bon sens de l'anticipation ;
Bonne communication.
Capacité à travailler sous pression
Les dossiers de candidature :
Un curriculum vitae détaillé,
Une lettre de motivation,
Les copies des diplômes et/ou attestations de travail.
Ø Pour les dépôts physique des dossiers, veuillez joindre le secrétariat du cabinet au : (00223) 97 93 00 00 / 77 77 64 64
Ø Pour les dépôts électroniques des dossiers vous pouvez le faire via l’Email : rh.procurement.bko@gmail.com
Date limite de dépôt : Mardi 03 Janvier 2017
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