Accéder au contenu principal

L’ANPE Sikasso cherche pour le compte de l’ONG PAJE-Nièta des formateurs compétents dans le domaine de la fabrication du savon.

L’ANPE Sikasso cherche pour le compte de l’ONG PAJE-Nièta des formateurs compétents dans le domaine de la fabrication du savon.
 1-Offres d'Emplois • Vendredi 04/04/2014  •

L’ANPE Sikasso cherche pour le compte de l’ONG PAJE-Nièta des formateurs compétents dans le domaine de la fabrication du savon.
Le projet PAJE-Nièta (projet d’Appui aux Jeunes Entrepreneurs) financé par l’USAID/Mali et mis en œuvre par Education Development Center (EDC) en collaboration avec Catholic Relief Services, SwissContact et l’Association Jeunesse Action, recherche :
*Des formateurs compétents dans le domaine de la fabrication du savon.
PAJE-Nièta a pour objectif de donner à 10.000 jeunes ruraux déscolarisés/non scolarisés des compétences en entreprenariat y compris une éducation de base améliorée, une formation technique, des compétences en leadership et mobilisation sociale, aussi bien qu’un accompagnement pour la mise en œuvre des micro/agro-entreprises.
II. Tâches du formateur
1. Dispenser (lui-même) les formations pour lesquelles il est responsabilisé.
2. Dispenser les formations selon les programmes fournis par PAJE-Nièta (contenu, durée).
3. Respecter l’agencement des thèmes selon les programmes fournis.
4. Respecter l’emploi du temps convenu (horaires et durées).
5. Alterner les heures de théorie et pratique en respectant une parité de 20% -80%
(20% de théorie et 80% de pratique).
6. Valider les sites de formation professionnelle.
7. Faire des évaluations (test de niveau) en vue de l’établissement d’une situation de départ relative aux compétences des jeunes.
8. Faire des évaluations à mi-parcours et ou à la fin des différentes formations dans le but de mettre en exergue les compétences des jeunes.
9. Mettre à la disposition de PAJE-Nièta les copies de ces évaluations.
10. Mettre à la disposition des jeunes la matière d’œuvre et l’équipement requis pour chaque thème et programme (conformément à l’argent prévu pour la MO dans le contrat et au kit formation).
11. Assurer le suivi post-formation des activités des jeunes (durée du suivi : 3 mois).
12. Etre disposé à suivre les différents renforcement/perfectionnement proposés par PAJE-Nièta dans le but de rehausser la qualité des formations données.
13. S’engager à informer à temps PAJE-Nièta de toute chose de nature à alterner la qualité de la formation donnée aux jeunes.
14. S’engager à collaborer avec les agents de PAJE-Nièta, les services techniques de l’Etat, les collectivités et les associations partenaires dans le cadre du suivi et de l’évaluation (quantitative et qualitative) des formations.
15. S’engager à se déplacer si nécessaire pour assurer les formations pour lesquelles il est responsabilisé.
16. Fournir des rapports de fin de formation et de suivi post formation selon un canevas proposé par PAJE-Nièta.
iv. Profil souhaité du formateur :
Le formateur doit avoir les qualifications et expériences suivantes :
- Avoir un diplôme supérieur ou égal au CAP en agriculture.
- Etre un professionnel dans l’AGR Agriculture (céréaliculture et maraîchage souhaitable).
- Justifier une expérience pertinente dans la formation professionnelle des jeunes.
- Avoir une maîtrise parfaite du français et du bambara.
- Avoir une bonne capacité de rédaction ;
- Etre ressortissant de la localité ou de la région ;
- Agents techniques de l’état en disponibilité légale ;
- Spécialiste autonome évoluant dans le privé
v. Candidature
Constitution du dossier de candidature :
• Une demande manuscrite
• Une lettre de motivation et un CV du postulant.
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le vendredi 11 Avril 2014 dans les Coordinations Régionales de PAJE-Nièta à Sikasso, Wayerma II Village CAN Rue : 352, Porte : 2016, Tél : 21 62 10 89 (pour la région de Sikasso) et Kita, Darsalam Extension-Kita, Tél : 21 57 41 69 (pour la région de Kayes). A l’ANPE/Sikasso sis à Wayerma I.

Les termes de référence sont disponibles aux bureaux de Kita et Sikasso aux adresses indiquées ci-dessus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AVIS DE RECRUTEMENT - RECRUTE UN ASSISTANT FINANCIER ( H / F )

AVIS DE RECRUTEMENT Le Centre de Promotion des Métiers de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie ( CPMCT - Nègè Blon ), une ONG nationale lance par le présent avis le recrutement d’un (e) assistant(e) financier(e). RÔLE -           Assurer la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation et des procédures de l’organisation afin de permettre la production d’une information financière fiable. -            Veiller au respect des procédures comptables et financières dans l’organisation. TÂCHES -           Vérification de la qualité des pièces comptables -           Réalisation des imputations comptables sur les pièces comptables -           Saisie des pièces comptables -         ...

LA SOCIETE IMAGRI SARL (INDUSTRIE MALIENNE POUR L'AGRICULTURE)

RECRUTE LES SPECIALITES SUIVANTES HSE SUR SITE (HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT)   Différentes taches : 1.       Analyses des risques 2.       Etre bilingue (français –anglais) 3.       Veiller aux ports des EPI 4.       Commander les EPI 5.       Assurer la communication entre la direction et les ouvriers 6.       Gestion des travailleurs et des heures de travail 7.       Etablir des rapports d’activités 8.       Accident de travail ·          GRUTIER SUR SITE 1.       Grutier d’expérience des sites miniers 2.       Etre capable de conduire des grues jusqu’à 100 tonnes ·     ...

Discours du Président du CJEM lors de la soirée traditionnelle.

Mes dames et messieurs, Honorables et distingués invités. En cette circonstance heureuse qui est la fête de notre premier anniversaire, le Collectif des Jeunes sans Emploi au Mali (CJEM) par ma voix vous souhaite chaleureusement la bienvenue. La présente soirée traditionnelle témoigne notre engagement à montrer à la jeunesse malienne les valeurs culturelles que recèle notre chère Partie qui est le Mali. Aujourd’hui, est un grand jour pour nous de fêter et de jouir le fruit de notre labeur d’un an. Le CJEM est un regroupement des jeunes, étudiants et diplômés restés toujours fidèles aux idéaux de la lutte contre le chômage des jeunes maliens. La situation de la jeunesse malienne est un sujet de préoccupation majeure pour le CJEM. Le CJEM travaille pour l’amélioration des conditions d’insertion des jeunes dans une société qui prône la fraternité entre les peuples dans un esprit humaniste pour la liberté, la paix et la justice. Pour atteindre ses objectifs, le colle...