Accéder au contenu principal

Sécuricom : Jusqu’au bout des risques

Sécuricom : Jusqu’au bout des risques

 
securicom
Les travailleurs de securicom lors du sit-ing
De son rang de première société de gardiennage et de sureté, le groupe SECURICUM est en passe d’occupé la tête du  hit parade des structure les plus dangereuses. Et pour cause. Depuis un certain temps, SECURICOM occupe la Une des médias pour ses frasques au niveau de ses différents partenaires. En premier, la MINUSMA qui a commis l’indélicatesse de choisir une si piètre société dont les agents n’ont aucune idée de l’importance de leur contrat. Les responsables de sécurité de cette structure internationale préoccupés à des vétilles monnaient leur indulgence en espèces sonnantes et trébuchantes au détriment de la MINUSMA dont les exigences sécuritaires sont pourtant bien claires. Certain agents maliens en poste et chargés du contrôle du personnel de SECURICOM sont impliqués dans des affaires troubles que nous révèlerons dans nos toutes prochaines parutions. Mais en attendant on bien dire que les Nations Unies jettent des centaines de millions par la fenêtre quant à l’aspect sécuritaire de la MINUSMA. Ban Ki Moon.

Aussi, la terrible société SECURICOM fait planer de réelles menaces sur la sureté et la sécurité à l’aéroport  de senou avec des agents analphabètes qui n’ont jamais reçu de formation en matière de contrôle documentaire. Nous reviendrons plus amplement sur la mafia SECURICOM et ses effets sur la sécurité et la sureté au Mali.


Douanes du Mali :
Qui en veut à Mohamed Coulibaly
Depuis un certain temps, le chef de BMI (Brigade Mobile d’Intervention) des douanes fait l’objet d’une certaine cabale orchestrée par des « margouillats » aux soldes de cadres véreux lâchement tapis dans l’ombre. Pourquoi ?
En effet cet éminent expert en douanes fait des jaloux à cause de son intégrité morale et des exploits qu’il enregistre dans le cadre de la répression de la fraude et de la contre bande.

Cet homme et ses éléments avec à leur tête le redoutable Mandiouma Kéita secoue la pègre depuis 6 ans qu’il est à la tête de cette brigade sans bavure. Comment peut s’en prendre à un cadre aussi dévoué pour son pays ? Il faut simplement être apatride. Du courage Mohamed.
La Rédaction


SOURCE:  du   28 mar 2014.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN (E) COMPTABLE

Titre du poste  :                                     Comptable Lieu d’affectation  :                               Bamako Date de prise de fonction  :                   Immédiat Durée du contrat  :                                Jusqu’au 31 décembre 2017 Date limite de candidature   :                 30 Décembre 2016 Le  Projet  d’Assistance multisectorielle aux refugiés urbains et demandeurs d'asile au Mali financé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) sera mis  en œuvre à partir de Janvier 2017 par l’ONG nationale STOP – SAHEL. Dans le cadre de la mise en œuvre des activités dudit projet l'ONG STOP – SAHEL recrute un ou une comptable qui sera basé (e) à Bamako. I.           DESCRIPTION DES TACHES : Sous la responsabilité du  Responsable Administratif et Financier basé à Bamako, le ou la titulaire  du poste aura à assumer les tâches suivantes, en accord avec les principes et valeurs humanitaires de STOP-SAHEL e

AVIS DE RECRUTEMENT - RECRUTE UN ASSISTANT FINANCIER ( H / F )

AVIS DE RECRUTEMENT Le Centre de Promotion des Métiers de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie ( CPMCT - Nègè Blon ), une ONG nationale lance par le présent avis le recrutement d’un (e) assistant(e) financier(e). RÔLE -           Assurer la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation et des procédures de l’organisation afin de permettre la production d’une information financière fiable. -            Veiller au respect des procédures comptables et financières dans l’organisation. TÂCHES -           Vérification de la qualité des pièces comptables -           Réalisation des imputations comptables sur les pièces comptables -           Saisie des pièces comptables -           Classement des pièces comptables -           Analyse hebdomadaire des comptes -           Établissement des états de rapprochements bancaires mensuels pour chaque compte bancaire de l‘organisation -           La gestion des relations avec les banques -           P

LA SOCIETE IMAGRI SARL (INDUSTRIE MALIENNE POUR L'AGRICULTURE)

RECRUTE LES SPECIALITES SUIVANTES HSE SUR SITE (HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT)   Différentes taches : 1.       Analyses des risques 2.       Etre bilingue (français –anglais) 3.       Veiller aux ports des EPI 4.       Commander les EPI 5.       Assurer la communication entre la direction et les ouvriers 6.       Gestion des travailleurs et des heures de travail 7.       Etablir des rapports d’activités 8.       Accident de travail ·          GRUTIER SUR SITE 1.       Grutier d’expérience des sites miniers 2.       Etre capable de conduire des grues jusqu’à 100 tonnes ·          TUYAUTERIES La société IMAGRI SARL (industrie maliennes pour l’agriculture) recrute 1.       Des tuyauteurs d’expériences (réalisations de tuyauterie pour circuits huiles et carburants sur chantier) 2.       Environs 15 à 20 tuyauteurs NB : nous sommes à Niamana sur la route de Ségou derrière la direction des eaux et forêts. Dossiers à fournir