Accéder au contenu principal

Message : KARIM KEÏTA dit Katio

Message : KARIM KEÏTA dit Katio

Honorable Karim Keita, Député de la Commune II
Honorable Karim Keita, Depute de la Commune II, nouveau Président de la commission de la defense nationale, de la securite et de la protection civile
L’engagement n’attend point le nombre des années ?
«On peut cacher une pintade sous les herbes mais on ne peut jamais cacher son cri»pourrait être un proverbe préféré de Katio, car il a chevillé la politique sur son corps depuis sa tendre enfance, il l’a prise par l’exigence des va et vient de politiques  chez son père.


Son père l’aurait un  jour  dit que «La politique est très noble pour la laisser entre les mains des imbéciles» lui qui croyait que ce n’est que des élucubrations (manamanakan) depuis clairement il s’est engagé en politique, il l’a fait en ses dépens, il a vu dénigrer son papa dans des conférences en notant sans jamais rien dire, il a vu son papa trahi sans rien dire mais en le conseillant d’être plus fort et de marcher côte à côte avec la vertu.


Même quand les mauvaises langues disaient que le président IBK ne sera jamais président étant à Sebénikoro, c’est Karim qui a dit ceci «La seule façon de pouvoir être président, c’est de se battre sur une ligne de conduite imperturbable en s’adossant à l’honneur et la dignité et surtout en mettant l’évidence de dieu qui donne et qui reprend».

Nous ne faisons l’apologie de personne mais nous pensons aussi qu’il faut parfois parler des valeurs des gens. «Les camardes qui me connaissent savent que tout mon comportement a été d’être exemplaire, d’être proche de la vérité mais aussi de me dire qu’IBK, c’est IBK, il est plus fort que moi mais j’aspire le dépasser un jour surtout que je dois faire des efforts en latin et transcender ma petite timidité politique».

Nous pensons que chaque être  doit être respecté pour l’option qu’il fait de sa vie, Karim pourrait se considérer un fils de président a la manière des enfants du général- fuyard qui par arrogance peuvent même gifler des douaniers parce que leurs valises seraient en retard.
A la question de que penses-tu des rumeurs et de tout ce qui se dit sur sa famille, il répondit ceci : «Lakoum dina koum wlayadini» Chacun sera récompensé par Dieu en bien ou en mal selon les actes.
Armando TOGO
SOURCE:   du   12 mar 2014.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AVIS DE RECRUTEMENT - RECRUTE UN ASSISTANT FINANCIER ( H / F )

AVIS DE RECRUTEMENT Le Centre de Promotion des Métiers de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie ( CPMCT - Nègè Blon ), une ONG nationale lance par le présent avis le recrutement d’un (e) assistant(e) financier(e). RÔLE -           Assurer la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation et des procédures de l’organisation afin de permettre la production d’une information financière fiable. -            Veiller au respect des procédures comptables et financières dans l’organisation. TÂCHES -           Vérification de la qualité des pièces comptables -           Réalisation des imputations comptables sur les pièces comptables -           Saisie des pièces comptables -         ...

LA SOCIETE IMAGRI SARL (INDUSTRIE MALIENNE POUR L'AGRICULTURE)

RECRUTE LES SPECIALITES SUIVANTES HSE SUR SITE (HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT)   Différentes taches : 1.       Analyses des risques 2.       Etre bilingue (français –anglais) 3.       Veiller aux ports des EPI 4.       Commander les EPI 5.       Assurer la communication entre la direction et les ouvriers 6.       Gestion des travailleurs et des heures de travail 7.       Etablir des rapports d’activités 8.       Accident de travail ·          GRUTIER SUR SITE 1.       Grutier d’expérience des sites miniers 2.       Etre capable de conduire des grues jusqu’à 100 tonnes ·     ...

Discours du Président du CJEM lors de la soirée traditionnelle.

Mes dames et messieurs, Honorables et distingués invités. En cette circonstance heureuse qui est la fête de notre premier anniversaire, le Collectif des Jeunes sans Emploi au Mali (CJEM) par ma voix vous souhaite chaleureusement la bienvenue. La présente soirée traditionnelle témoigne notre engagement à montrer à la jeunesse malienne les valeurs culturelles que recèle notre chère Partie qui est le Mali. Aujourd’hui, est un grand jour pour nous de fêter et de jouir le fruit de notre labeur d’un an. Le CJEM est un regroupement des jeunes, étudiants et diplômés restés toujours fidèles aux idéaux de la lutte contre le chômage des jeunes maliens. La situation de la jeunesse malienne est un sujet de préoccupation majeure pour le CJEM. Le CJEM travaille pour l’amélioration des conditions d’insertion des jeunes dans une société qui prône la fraternité entre les peuples dans un esprit humaniste pour la liberté, la paix et la justice. Pour atteindre ses objectifs, le colle...