Accéder au contenu principal

Encore trois Imghad exécutés sauvagement à Gao : Des soldats de l’armée malienne mis en cause…



La noble tribu des Imghad, à laquelle appartiennent les célébrités de la trempe d’Assarid Ag Imbarcouane, Mohamed Ag Mahmoud Aklinine et le général El Hadj Gamou, entre autres têtes brûlées, dévouées pour un Mali un et indivisible, continue de payer un très lourd tribut pendant que la confusion règne de plus belle dans le cercle de Gao.
Après avoir perdu une trentaine des leurs dans une récente embuscade fomentée par des combattants peul sous le couvert du satanique Mujao, les Imghad viennent de mettre cinq pieds sous terre trois adolescents capturés par l’armée malienne.
De sources sûres, les jeunes sacrifiés se trouvaient à bord de leur véhicule. Ils n’étaient pas armés. Ils tentaient tranquillement, en toute innocence, sans cependant prendre garde, de traverser une zone sous haute surveillance militaire depuis le drame survenu à Tamkoutat, Ainsi, ils furent interceptés par les Fama. Ils furent ligotés et exécutés par leurs bourreaux soupçonnés d’appartenir à l’armée malienne, raconte les langues pendues. Après ce crime odieux, la hiérarchie militaire n’a ménagé aucun effort pour retrouver leurs corps. Mais, les coupables courent toujours.
Cet énième drame s’est produit jeudi dernier. Il plonge à nouveau dans le désarroi toute la communauté Imghad. Laquelle s’estime victime d’un traitement injustement disproportionné quant à sa loyauté envers la République du Mali un et indivisible.
Qui sont les bourreaux des trois jeunes Imghad ? La vérité finira par éclater tant que le Soleil se lève à l’Est. 
Comment sont-ils morts ? La question n’est pas là. La question réside dans le silence tacite des coupables préfabriqués pour sauver la peau de quelque rapaces de la République.

M. NO
Source: Le Témoin * le 03 mars 2014

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AVIS DE RECRUTEMENT - RECRUTE UN ASSISTANT FINANCIER ( H / F )

AVIS DE RECRUTEMENT Le Centre de Promotion des Métiers de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie ( CPMCT - Nègè Blon ), une ONG nationale lance par le présent avis le recrutement d’un (e) assistant(e) financier(e). RÔLE -           Assurer la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation et des procédures de l’organisation afin de permettre la production d’une information financière fiable. -            Veiller au respect des procédures comptables et financières dans l’organisation. TÂCHES -           Vérification de la qualité des pièces comptables -           Réalisation des imputations comptables sur les pièces comptables -           Saisie des pièces comptables -         ...

LA SOCIETE IMAGRI SARL (INDUSTRIE MALIENNE POUR L'AGRICULTURE)

RECRUTE LES SPECIALITES SUIVANTES HSE SUR SITE (HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT)   Différentes taches : 1.       Analyses des risques 2.       Etre bilingue (français –anglais) 3.       Veiller aux ports des EPI 4.       Commander les EPI 5.       Assurer la communication entre la direction et les ouvriers 6.       Gestion des travailleurs et des heures de travail 7.       Etablir des rapports d’activités 8.       Accident de travail ·          GRUTIER SUR SITE 1.       Grutier d’expérience des sites miniers 2.       Etre capable de conduire des grues jusqu’à 100 tonnes ·     ...

Discours du Président du CJEM lors de la soirée traditionnelle.

Mes dames et messieurs, Honorables et distingués invités. En cette circonstance heureuse qui est la fête de notre premier anniversaire, le Collectif des Jeunes sans Emploi au Mali (CJEM) par ma voix vous souhaite chaleureusement la bienvenue. La présente soirée traditionnelle témoigne notre engagement à montrer à la jeunesse malienne les valeurs culturelles que recèle notre chère Partie qui est le Mali. Aujourd’hui, est un grand jour pour nous de fêter et de jouir le fruit de notre labeur d’un an. Le CJEM est un regroupement des jeunes, étudiants et diplômés restés toujours fidèles aux idéaux de la lutte contre le chômage des jeunes maliens. La situation de la jeunesse malienne est un sujet de préoccupation majeure pour le CJEM. Le CJEM travaille pour l’amélioration des conditions d’insertion des jeunes dans une société qui prône la fraternité entre les peuples dans un esprit humaniste pour la liberté, la paix et la justice. Pour atteindre ses objectifs, le colle...