Accéder au contenu principal

Dégagement de certaines voies publiques : Jour J



Les voies publiques et artères concernées par la mesure de déguerpissement seront entièrement dégagées à partir d’aujourd’hui, pour rendre la circulation à Bamako fluide.
Les pouvoirs publics ont eu des pourparlers avec les acteurs concernés pour dégager les voies de la capitale encombrées. Déjà, les citadins ont constaté une amélioration sensible de la situation en ce sens que certaines artères deviennent de plus en plus fluides grâce à l’implication effective des responsables d’associations de commerçants détaillants qui ont bien apprécié la bonne disposition d’esprit des pouvoirs à impliquer les acteurs dans le processus.
Sont concernées par la mesure de libération, les voies suivantes : tronçon « Anneau Sotrama » allant du stop Odipac au rond-point de Médine ; de la place de la Liberté à la rue Titi Niaré en passant par la Grande poste, la devanture de l’INA ; de la direction des impôts jusqu’au 3e pont ; de l’école Liberté A en passant par le stade Omnisports Modibo Kéita, l’Ecole de Missira, le marché de bananes pour aboutir à Photo cola-Hippodrome ; de la Place de l’Indépendance à la place du Souvenir en passant par la Gondole et Mali-Mag ; de la place de la Liberté au pont des Martyrs ; du monument de la Paix au monument de l’Indépendance ;  du Carrefour Shell à Kontron ni Sanè en passant par l’ORTM, la Bank of Africa, Aïcha Cabine et  l’Ecole de boulangerie SOADF ; de l’avenue Al-Qods en passant par l’Assemblée nationale, la rue Titi Niaré jusqu’à la Promenade des Angevins et tout le Centre commercial (Marché rose, Dabanani et Dibidani).
Ceux qui ne libéreront pas les lieux avant la date butoir, fixée à hier à minuit, verront leurs étals, kiosques ou magasins saccagés, dégagés des voies par des engins lourds. Pour ce faire, quelque 800 éléments des forces de sécurité seront mobilisés pour assurer la protection des agents chargés de faire appliquer la mesure. 
Certains éléments des forces de l’ordre resteront ensuite pour occuper les lieux dans le but d’empêcher tout retour des contrevenants. Après deux reports, il faut espérer qu’aujourd’hui sera la bonne.
Y. C. 
SOURCE: L'Indicateur du Renouveau  du   3 mar 2014.    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AVIS DE RECRUTEMENT - RECRUTE UN ASSISTANT FINANCIER ( H / F )

AVIS DE RECRUTEMENT Le Centre de Promotion des Métiers de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie ( CPMCT - Nègè Blon ), une ONG nationale lance par le présent avis le recrutement d’un (e) assistant(e) financier(e). RÔLE -           Assurer la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation et des procédures de l’organisation afin de permettre la production d’une information financière fiable. -            Veiller au respect des procédures comptables et financières dans l’organisation. TÂCHES -           Vérification de la qualité des pièces comptables -           Réalisation des imputations comptables sur les pièces comptables -           Saisie des pièces comptables -         ...

LA SOCIETE IMAGRI SARL (INDUSTRIE MALIENNE POUR L'AGRICULTURE)

RECRUTE LES SPECIALITES SUIVANTES HSE SUR SITE (HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT)   Différentes taches : 1.       Analyses des risques 2.       Etre bilingue (français –anglais) 3.       Veiller aux ports des EPI 4.       Commander les EPI 5.       Assurer la communication entre la direction et les ouvriers 6.       Gestion des travailleurs et des heures de travail 7.       Etablir des rapports d’activités 8.       Accident de travail ·          GRUTIER SUR SITE 1.       Grutier d’expérience des sites miniers 2.       Etre capable de conduire des grues jusqu’à 100 tonnes ·     ...

Discours du Président du CJEM lors de la soirée traditionnelle.

Mes dames et messieurs, Honorables et distingués invités. En cette circonstance heureuse qui est la fête de notre premier anniversaire, le Collectif des Jeunes sans Emploi au Mali (CJEM) par ma voix vous souhaite chaleureusement la bienvenue. La présente soirée traditionnelle témoigne notre engagement à montrer à la jeunesse malienne les valeurs culturelles que recèle notre chère Partie qui est le Mali. Aujourd’hui, est un grand jour pour nous de fêter et de jouir le fruit de notre labeur d’un an. Le CJEM est un regroupement des jeunes, étudiants et diplômés restés toujours fidèles aux idéaux de la lutte contre le chômage des jeunes maliens. La situation de la jeunesse malienne est un sujet de préoccupation majeure pour le CJEM. Le CJEM travaille pour l’amélioration des conditions d’insertion des jeunes dans une société qui prône la fraternité entre les peuples dans un esprit humaniste pour la liberté, la paix et la justice. Pour atteindre ses objectifs, le colle...