Accéder au contenu principal

Bamako au rythme des délestages intempestifs

Bamako au rythme des délestages intempestifs

EDM Sa au rythme des délestages Nous ne sommes pas encore en avril, encore moins en mai, période de grande canicule à Bamako, mais au début du mois de mars. Et déjà, dans certains quartiers de notre capitale, les populations passent le plus clair de la journée et de la soirée  sans électricité. Les coupures d’électricité sont devenues monnaie courante.


Certains services, à ce rythme des coupures, sans mesures palliatives (groupes électrogènes) ne parviennent plus à travailler normalement.
Ces coupures intempestives, que les abonnés d’EDM Sa connaissent déjà, n’augurent rien de bon.  Car, d’aucuns estiment que les populations connaitront  cette année, une année noire en matière d’électricité.
 
Selon un abonné d’EDM Sa, au rythme des délestages, il n’est pas exclu que le Mali connaisse des scenarios à la Sénégalaise. Lasses d’attendre, des heures durant, l’électricité qui ne vient pas, les populations sont descendues dans la rue.
Ou encore en Guinée-Conakry où l’électricité est une denrée rare. Très rare.
Des mauvaises langues indiquent que l’électricité y est distribuée par secteur.
Selon lui, si les nouvelles autorités  de  notre pays ne prennent pas des mesures idoines, les Maliens vivront à coup sûr, des scenarios à la Guinéenne ou à la Sénégalaise.
Car nombreuses sont les familles à Bamako, qui passent la journée et souvent la nuit sans électricité en ce mois de mars.
D. Diama

SOURCE:   du   12 mar 2014.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AVIS DE RECRUTEMENT - RECRUTE UN ASSISTANT FINANCIER ( H / F )

AVIS DE RECRUTEMENT Le Centre de Promotion des Métiers de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie ( CPMCT - Nègè Blon ), une ONG nationale lance par le présent avis le recrutement d’un (e) assistant(e) financier(e). RÔLE -           Assurer la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation et des procédures de l’organisation afin de permettre la production d’une information financière fiable. -            Veiller au respect des procédures comptables et financières dans l’organisation. TÂCHES -           Vérification de la qualité des pièces comptables -           Réalisation des imputations comptables sur les pièces comptables -           Saisie des pièces comptables -         ...

LA SOCIETE IMAGRI SARL (INDUSTRIE MALIENNE POUR L'AGRICULTURE)

RECRUTE LES SPECIALITES SUIVANTES HSE SUR SITE (HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT)   Différentes taches : 1.       Analyses des risques 2.       Etre bilingue (français –anglais) 3.       Veiller aux ports des EPI 4.       Commander les EPI 5.       Assurer la communication entre la direction et les ouvriers 6.       Gestion des travailleurs et des heures de travail 7.       Etablir des rapports d’activités 8.       Accident de travail ·          GRUTIER SUR SITE 1.       Grutier d’expérience des sites miniers 2.       Etre capable de conduire des grues jusqu’à 100 tonnes ·     ...

Discours du Président du CJEM lors de la soirée traditionnelle.

Mes dames et messieurs, Honorables et distingués invités. En cette circonstance heureuse qui est la fête de notre premier anniversaire, le Collectif des Jeunes sans Emploi au Mali (CJEM) par ma voix vous souhaite chaleureusement la bienvenue. La présente soirée traditionnelle témoigne notre engagement à montrer à la jeunesse malienne les valeurs culturelles que recèle notre chère Partie qui est le Mali. Aujourd’hui, est un grand jour pour nous de fêter et de jouir le fruit de notre labeur d’un an. Le CJEM est un regroupement des jeunes, étudiants et diplômés restés toujours fidèles aux idéaux de la lutte contre le chômage des jeunes maliens. La situation de la jeunesse malienne est un sujet de préoccupation majeure pour le CJEM. Le CJEM travaille pour l’amélioration des conditions d’insertion des jeunes dans une société qui prône la fraternité entre les peuples dans un esprit humaniste pour la liberté, la paix et la justice. Pour atteindre ses objectifs, le colle...