Accéder au contenu principal

Dans ce cadre, le Projet d’Appui à la Décentralisation de la Région de Koulikoro recherche : UN (E) STAGIAIRE « D’APPUI A LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITES DE L’ACCORD D’EXECUTION SIGNE AVEC LE GOUVERNORAT DE KOULIKORO»

  • 1-Offres d'Emplois • Vendredi 14/02/2014  •

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN (E) STAGIAIRE
LA DIRECTION REGIONALE DE L’ANPE DE KOULIKORO porte à la connaissance des demandeurs d’emploi de ce qui suit :

Le PROJET D’APPUI A LA DECENTRALISATION DANS LA REGION DE KOULIKORO (PADK II) a fait l’objet d’une conception conjointe avec le projet appui institutionnel (PAI) au Ministère de l’Administration Territoriale (MAT) pour le pilotage stratégique de la décentralisation et déconcentration (PAI-MAT). Des synergies seront donc recherchées entre les deux projets et des liens explicites sont prévus avec les résultats et activités du PAI. En raison de la nature « multi acteurs » de l’intervention, il a été choisi de déléguer partiellement la mise en œuvre des activités du PADKII à certaines structures publiques, dans le cadre d'accords d'exécution pour la durée de l'intervention. Cette approche vise à renforcer de façon progressive leur leadership dans le développement régional et à les préparer le cas échéant à d’autres modalités de gestion dans le futur.

Ainsi, la CTB et le Ministère de l’Administration Territoriale ont signé, le 17 juillet 2013, avec le Gouvernorat de la Région de Koulikoro un accord d’exécution relatif au Résultat 3 du PADKII ; à savoir : « Les services de l'Etat à Koulikoro accompagnent et contrôlent efficacement les Collectivités Territoriales ». Cet accord a pour objet « d’appuyer le gouvernorat en tant qu’organe exécutif régional assurant la coordination et le contrôle des activités des services civils et organismes publics de l’Etat dans la Région, à l’exception des services judiciaires ». L’objectif spécifique de cet accord est de confier au Gouvernorat de Koulikoro l’exécution des différentes activités prévues dans le DTF du PADKII pour lesquelles il a le mandat dans le cadre de la politique de décentralisation et de déconcentration du Mali.

Dans ce cadre, le Projet d’Appui à la Décentralisation de la Région de Koulikoro recherche :

UN (E) STAGIAIRE « D’APPUI A LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITES DE L’ACCORD D’EXECUTION SIGNE AVEC LE GOUVERNORAT DE KOULIKORO»

Lieu et durée d’affectation : Koulikoro, convention de stage de 6 mois à compter du 1er mars 2014.

Mission principale :
Le (la) stagiaire aura pour mission d’appuyer le conseiller technique en Administration Publique du PADKII auprès du Gouverneur de Koulikoro dans ses différentes tâches d’appui à la mise en œuvre des activités programmées dans l’accord d’exécution afin de permettre aux services déconcentrés de l’Etat de mieux accompagner et contrôler les collectivités territoriales de la région.

Spécifiquement le (la) stagiaire aura comme tâches :

A. Le suivi des différents dossiers émanant des Préfets, des Sous Préfets et des services techniques déconcentrés de l’Etat dans la région pour :
Leur étude et analyse afin de les soumettre à la validation du Gouvernorat
Leur introduction dans le circuit de décaissement des services financiers régionaux : Budget, Contrôle Financier et Trésor
La mise à disposition des fonds à travers le Régisseur du Gouvernorat
L’analyse des rapports et pièces justificatives émanant de ces dossiers en appui au Régisseur du Gouvernorat.
B. Le suivi des activités sur le terrain au niveau des Préfets, des Sous Préfets et des services techniques déconcentrés de l’Etat dans la région.
C. Le classement et l’archivage des différents documents issus de la mise en œuvre des activités

Profil :
- Titulaire d’un diplôme d’études universitaires, niveau maîtrise en sciences humaines ou droit ou équivalent.
- Esprit d’équipe, autonomie et sens des responsabilités.
- Capacité de synthèse et facilités rédactionnelles.
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Microsoft Outlook et Internet).
- Excellente maîtrise du français.
- La connaissance de l’organisation et du fonctionnement des services déconcentrés de l’Etat sera un atout.

Conditions générales de travail :
Le stagiaire sera en poste à Koulikoro au niveau du Gouvernorat de la région mais des déplacements sur le terrain sont à prévoir. Il sera installé dans un des bureaux du Gouvernorat avec un équipement informatique adéquat et il aura accès aux moyens de déplacement du PADKII conformément aux procédures en vigueur au projet.
Une indemnité mensuelle forfaitaire sera attribuée au stagiaire afin de prendre en charge ses frais de vie.
Une attestation de stage sera remise au stagiaire à l’issue du stage.

DOSSIERS

Les candidat (e)s intéressé (e) s par le présent avis de recrutement doivent fournir un dossier comportant : une demande manuscrite adressée au Responsable et Coresponsable du PADK II, une lettre de motivation, un curriculum vitae actualisé ; les copies certifiées des diplômes et des attestations.
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le jeudi 27 février 2014 à 12h00 auprès du Projet d’Appui à la Décentralisation de la région de Koulikoro, rue 686, quartier Souban, Tel. 21 26 27 86 ou auprès de la représentation de la CTB au Mali, rue 25 porte 251, quartier Badalabougou Est, Tél. : 20 23 96 42.

Les dossiers de candidature ne seront pas retournés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AVIS DE RECRUTEMENT - RECRUTE UN ASSISTANT FINANCIER ( H / F )

AVIS DE RECRUTEMENT Le Centre de Promotion des Métiers de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie ( CPMCT - Nègè Blon ), une ONG nationale lance par le présent avis le recrutement d’un (e) assistant(e) financier(e). RÔLE -           Assurer la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation et des procédures de l’organisation afin de permettre la production d’une information financière fiable. -            Veiller au respect des procédures comptables et financières dans l’organisation. TÂCHES -           Vérification de la qualité des pièces comptables -           Réalisation des imputations comptables sur les pièces comptables -           Saisie des pièces comptables -         ...

LA SOCIETE IMAGRI SARL (INDUSTRIE MALIENNE POUR L'AGRICULTURE)

RECRUTE LES SPECIALITES SUIVANTES HSE SUR SITE (HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT)   Différentes taches : 1.       Analyses des risques 2.       Etre bilingue (français –anglais) 3.       Veiller aux ports des EPI 4.       Commander les EPI 5.       Assurer la communication entre la direction et les ouvriers 6.       Gestion des travailleurs et des heures de travail 7.       Etablir des rapports d’activités 8.       Accident de travail ·          GRUTIER SUR SITE 1.       Grutier d’expérience des sites miniers 2.       Etre capable de conduire des grues jusqu’à 100 tonnes ·     ...

Discours du Président du CJEM lors de la soirée traditionnelle.

Mes dames et messieurs, Honorables et distingués invités. En cette circonstance heureuse qui est la fête de notre premier anniversaire, le Collectif des Jeunes sans Emploi au Mali (CJEM) par ma voix vous souhaite chaleureusement la bienvenue. La présente soirée traditionnelle témoigne notre engagement à montrer à la jeunesse malienne les valeurs culturelles que recèle notre chère Partie qui est le Mali. Aujourd’hui, est un grand jour pour nous de fêter et de jouir le fruit de notre labeur d’un an. Le CJEM est un regroupement des jeunes, étudiants et diplômés restés toujours fidèles aux idéaux de la lutte contre le chômage des jeunes maliens. La situation de la jeunesse malienne est un sujet de préoccupation majeure pour le CJEM. Le CJEM travaille pour l’amélioration des conditions d’insertion des jeunes dans une société qui prône la fraternité entre les peuples dans un esprit humaniste pour la liberté, la paix et la justice. Pour atteindre ses objectifs, le colle...