Accéder au contenu principal

Avis recrutement / Handicap International recrute : UN RESPONSABLE DE VOLET DISTRIBUTION

Par anpe-mali • 1-Offres d'Emplois • Mardi 10/12/2013  • Lu 56 fois

RESPONSABLE DE VOLET DISTRIBUTION
L’OUVERTURE DE CE POSTE EST CONDITIONNEE A L’OBTENTION DES FINANCEMENTS

Nature du contrat : CDD Durée du contrat : 01/01/2014–31/03/2014 (renouvelable)
Hiérarchisation du poste : Sous la responsabilité du chef de projet distribution
Lieu de travail : basé à Tombouctou, avec déplacements sur le terrain
Nombre de postes : 1 poste à pourvoir

Description du poste :
Assurer la mise en œuvre des activités de distribution de vivres dans les zones ciblées ;
Assurer la coordination avec le partenaire financier lors des distributions de cash aux bénéficiaires :
• Définir les termes de l’accord de partenariat avec le partenaire financier, sur la planification et l’organisation des
activités de transfert monétaire ;
Planifier et organiser les activités de mobilisation sociale :
• Définir la stratégie de communication auprès des acteurs locaux et des bénéficiaires et préparer les outils adaptés,
• Sensibilisation, formation des acteurs locaux sur les nouvelles modalités d’intervention ;
• Organiser la sensibilisation et les campagnes d‘information des familles bénéficiaires sur les modalités d’intervention
en lien avec les acteurs locaux ;
• Réaliser l’enregistrement des bénéficiaires et l’identification selon les modalités demandées par le chef de projet,
le partenaire financier et le PAM (cartes ID avec photos, base de données…) ;
Permettre le bon déroulement des transferts monétaires :
• Avant chaque transfert, définir les modalités de mise en œuvre, la stratégie de communication, et le planning relatifs,
• Préparer les outils de suivi nécessaires pour le déroulement des transferts monétaires,
• Assurer la participation d’un agent HI sur chaque site de distribution
Assurer la qualité et le suivi du projet:
• Etre force de proposition pour l’adaptation des activités et des méthodologies du programme ;
• Etre en charge du classement/archivage des documents relatifs à ses activités ;
• Etre en charge du reporting relatif à ses activités ;
Assurer la bonne gestion des moyens logistiques et financiers :
• Assurer le respect des procédures et la bonne utilisation des moyens affectés aux équipes ;
• Planifier les besoins logistiques et administratifs nécessaires pour la réalisation des activités ;
Assurer la bonne gestion de l’équipe :
• Suivi et formation des équipes au cours du projet

Qualification et expérience souhaitées :
• Bac +5 – généraliste: Social, Juridique, Mathématiques/Statistique, gestion de projet
• Français lu, écrit, parlé parfaitement ; Sonrhaï parlé couramment ; Langues parlées dans la région de Tombouctou est un
plus (Tamashek notamment)
• Expérience d’au moins 1 an en ONG à un poste similaire (gestion de projet distribution)
• Expérience d’au moins 1 an en management d’équipe
• Excel et Word obligatoires
• Connaissances en nutrition est un plus
• Bonne communication avec les autorités locales ; A l’écoute, Réactivité
Les candidatures de femmes et des personnes handicapées sont fortement encouragées et seront analysées avec une attention particulière.

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes, attestations, références, copie permis de conduire le cas échéant) doivent être adressés à l’administrateur de la Direction d’Action d’Urgence – Handicap International, et déposés sous pli fermé avec la référence :
«HIDAU75-RV Distrib» avant le 18 Décembre 2013 à 12h00 à l’adresse suivante :
- Handicap International DAU – Badalabougou Sema, BPE 2299, Rue 136, Porte 924 – Bamako.
- Handicap International DAU – Sévaré, Quartier Banguétaba (près de la Croix Rouge Malienne)
- Handicap International DAU – Tombouctou, EX Refuge du désert en face de l’ONG IEDA
- Ou adressés par mail à l’adresse suivante : recrutement.hidau.mali@gmail.com

NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les tests et entretiens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN (E) COMPTABLE

Titre du poste  :                                     Comptable Lieu d’affectation  :                               Bamako Date de prise de fonction  :                   Immédiat Durée du contrat  :                                Jusqu’au 31 décembre 2017 Date limite de candidature   :                 30 Décembre 2016 Le  Projet  d’Assistance multisectorielle aux refugiés urbains et demandeurs d'asile au Mali financé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) sera mis  en œuvre à partir de Janvier 2017 par l’ONG nationale STOP – SAHEL. Dans le cadre de la mise en œuvre des activités dudit projet l'ONG STOP – SAHEL recrute un ou une comptable qui sera basé (e) à Bamako. I.           DESCRIPTION DES TACHES : Sous la responsabilité du  Responsable Administratif et Financier basé à Bamako, le ou la titulaire  du poste aura à assumer les tâches suivantes, en accord avec les principes et valeurs humanitaires de STOP-SAHEL e

AVIS DE RECRUTEMENT - RECRUTE UN ASSISTANT FINANCIER ( H / F )

AVIS DE RECRUTEMENT Le Centre de Promotion des Métiers de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie ( CPMCT - Nègè Blon ), une ONG nationale lance par le présent avis le recrutement d’un (e) assistant(e) financier(e). RÔLE -           Assurer la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation et des procédures de l’organisation afin de permettre la production d’une information financière fiable. -            Veiller au respect des procédures comptables et financières dans l’organisation. TÂCHES -           Vérification de la qualité des pièces comptables -           Réalisation des imputations comptables sur les pièces comptables -           Saisie des pièces comptables -           Classement des pièces comptables -           Analyse hebdomadaire des comptes -           Établissement des états de rapprochements bancaires mensuels pour chaque compte bancaire de l‘organisation -           La gestion des relations avec les banques -           P

LA SOCIETE IMAGRI SARL (INDUSTRIE MALIENNE POUR L'AGRICULTURE)

RECRUTE LES SPECIALITES SUIVANTES HSE SUR SITE (HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT)   Différentes taches : 1.       Analyses des risques 2.       Etre bilingue (français –anglais) 3.       Veiller aux ports des EPI 4.       Commander les EPI 5.       Assurer la communication entre la direction et les ouvriers 6.       Gestion des travailleurs et des heures de travail 7.       Etablir des rapports d’activités 8.       Accident de travail ·          GRUTIER SUR SITE 1.       Grutier d’expérience des sites miniers 2.       Etre capable de conduire des grues jusqu’à 100 tonnes ·          TUYAUTERIES La société IMAGRI SARL (industrie maliennes pour l’agriculture) recrute 1.       Des tuyauteurs d’expériences (réalisations de tuyauterie pour circuits huiles et carburants sur chantier) 2.       Environs 15 à 20 tuyauteurs NB : nous sommes à Niamana sur la route de Ségou derrière la direction des eaux et forêts. Dossiers à fournir