Accéder au contenu principal

Avis de recrutement / LA SSA/P LANCE UN APPEL A CANDIDATURE

LA SSA/P

LANCE UN APPEL A CANDIDATURE

Offres d'Emplois • Jeudi 12/12/2013  • Lu 7 fois

STRATEGIE DE SCOLARISATION ACCELEREE/PASSERELLE (SSA/P)
Contexte : La Stratégie de Scolarisation Accélérée/Passerelle (SSA/P) est une offre d’éducation initiée par la Fondation STROMME Afrique de l’Ouest dans le cadre de son combat contre la pauvreté et l’exclusion de groupes défavorisés / marginalisés dans ses trois pays d’intervention que sont le Mali, le Burkina Faso et le Niger.
Il s’agit d’un enseignement accéléré de neuf (9) mois (une année scolaire) avec 2 mois d’apprentissage en langue nationale et 7 mois en français, qui permet à des enfants non scolarisés ou déscolarisés précoces âgés de 8 à 12 ans d’intégrer ou de réintégrer le système éducatif classique au niveau de la 4ème année de l’école primaire ou du cycle correspondant selon le pays.
La SSA/P s’inscrit dans un partenariat triangulaire entre les Etats qui l’ont adaptée, la Fondation STROMME qui en est l’initiative et ses O.N.G et Associations partenaires. Cette collaboration est à ce jour matérialisée par un Secrétariat Permanent Sous Régional de la Stratégie de Scolarisation Accélérée / Passerelle (S.P) dont le protocole d’accord a été conclu en juin 2010, entre les Gouvernements du Mali, du Burkina Faso et du Niger, la Fondation STROMME et les ONG partenaires d cette institution.
Au terme d’une période d’expérimentation de cette offre éducative, le S.P souhaite en entreprendre une évaluation afin de fournir aux acteurs et aux utilisateurs potentiels une base d’appréciation objective et scientifique.
Objet : Appel à candidatures de consultants pour l’évaluation de la Stratégie de Scolarisation Accélérée/Passerelle (SSA/P) au Mali, au Burkina Faso et au Niger.
Les candidatures seront transmises ou déposées sous pli fermé aux adresses suivantes : mariam.coulibaly@stromme.org
• Secrétariat Permanent de la Stratégie de Scolarisation Accélérée/Passerelle, BACO DJICORONI GOLF RUE 773 Bamako Mali Tél : +223 20 03 90
• Coordination Burkina-Niger de la Fondation Stromme à OUAGADOUGOU BURKINA FASO, GOUNGHIN Rue 9 08 Porte 94 Tél +223 50 34 66 23. Les offres doivent comporter les documents administratifs des consultants et leurs propositions techniques et financières.
Date limite dépôt des offres : le 27 décembre 2013 à 11 heures au plus tard.
Les Termes de Référence de l’étude peuvent être retirés au Secrétariat Permanent Sous Régional, à la Coordination Burkina-Niger, auprès des Directions techniques d’ancrage de la SSA/P (DNEF/MALI, DGRIEF/BURKINA FASO et DGAENF/NIGER) et sur le site internet de la Fondation Stromme.
Site web : www.stromme.org ; cliquer sur Where we work et choisissez West Africa.
SOURCE : ESSOR n° 17575 du mardi 10 décembre 2013.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN (E) COMPTABLE

Titre du poste  :                                     Comptable Lieu d’affectation  :                               Bamako Date de prise de fonction  :                   Immédiat Durée du contrat  :                                Jusqu’au 31 décembre 2017 Date limite de candidature   :                 30 Décembre 2016 Le  Projet  d’Assistance multisectorielle aux refugiés urbains et demandeurs d'asile au Mali financé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) sera mis  en œuvre à partir de Janvier 2017 par l’ONG nationale STOP – SAHEL. Dans le cadre de la mise en œuvre des activités dudit projet l'ONG STOP – SAHEL recrute un ou une comptable qui sera basé (e) à Bamako. I.           DESCRIPTION DES TACHES : Sous la responsabilité du  Responsable Administratif et Financier basé à Bamako, le ou la titulaire  du poste aura à assumer les tâches suivantes, en accord avec les principes et valeurs humanitaires de STOP-SAHEL e

AVIS DE RECRUTEMENT - RECRUTE UN ASSISTANT FINANCIER ( H / F )

AVIS DE RECRUTEMENT Le Centre de Promotion des Métiers de la Chaudronnerie et de la Tuyauterie ( CPMCT - Nègè Blon ), une ONG nationale lance par le présent avis le recrutement d’un (e) assistant(e) financier(e). RÔLE -           Assurer la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation et des procédures de l’organisation afin de permettre la production d’une information financière fiable. -            Veiller au respect des procédures comptables et financières dans l’organisation. TÂCHES -           Vérification de la qualité des pièces comptables -           Réalisation des imputations comptables sur les pièces comptables -           Saisie des pièces comptables -           Classement des pièces comptables -           Analyse hebdomadaire des comptes -           Établissement des états de rapprochements bancaires mensuels pour chaque compte bancaire de l‘organisation -           La gestion des relations avec les banques -           P

LA SOCIETE IMAGRI SARL (INDUSTRIE MALIENNE POUR L'AGRICULTURE)

RECRUTE LES SPECIALITES SUIVANTES HSE SUR SITE (HYGIENE SECURITE ENVIRONNEMENT)   Différentes taches : 1.       Analyses des risques 2.       Etre bilingue (français –anglais) 3.       Veiller aux ports des EPI 4.       Commander les EPI 5.       Assurer la communication entre la direction et les ouvriers 6.       Gestion des travailleurs et des heures de travail 7.       Etablir des rapports d’activités 8.       Accident de travail ·          GRUTIER SUR SITE 1.       Grutier d’expérience des sites miniers 2.       Etre capable de conduire des grues jusqu’à 100 tonnes ·          TUYAUTERIES La société IMAGRI SARL (industrie maliennes pour l’agriculture) recrute 1.       Des tuyauteurs d’expériences (réalisations de tuyauterie pour circuits huiles et carburants sur chantier) 2.       Environs 15 à 20 tuyauteurs NB : nous sommes à Niamana sur la route de Ségou derrière la direction des eaux et forêts. Dossiers à fournir