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Avis de recrutement / Handicap International recrute : UN GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES



1-Offres d'Emplois • Mardi 10/12/2013  •

GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES
L’OUVERTURE DE CE POSTE EST CONDITIONNEE A L’OBTENTION DES FINANCEMENTS

Nature du contrat : CDD Durée du contrat: 01/01/2014-31/03/2014 (renouvelable)
Hiérarchisation du poste : Sous la responsabilité du chef de projet distribution
Lieu de travail : basé à Tombouctou
Nombre de postes : 1 poste à pourvoir

Description du poste :
Gérer la base de données du programme :
• Participer à création de la base de données avec le chef de projet ;
• Saisir les données transmises par les équipes opérationnelles ;
• Vérifier les données saisies ;
• Assurer la qualité de la saisie des données ;
• Assurer l’archivage papier et numérique des données (assure une codification permettant de lier les fiches aux saisies informatiques) ;
• Actualiser la base de données en fonction de l’évolution des outils ;
• Proposer au CDP des modifications de la base de données pour permettre un meilleur traitement et/ou analyse ;
Participer au traitement et à l’analyse des données :
• Participer au traitement et à l’analyse des données sur demande du CDP : réaliser des graphiques, extraire des listes de données, réaliser des tableaux et statistiques ;
• Sur demande du CDP, participer à la rédaction de rapports ;
Réaliser le classement et l’archivage des données :
• Proposer un archivage et une procédure de classification ;
• Centraliser, classer et sauvegarder les informations et les données projet ;
• Classer les documents originaux (version papier) en fonction de leur destination ;
• Faire une sauvegarde quotidienne des données enregistrées sur l’ordinateur ;
Rapport et coordination interne :
• Réaliser un rapport d’activité selon le format et la régularité demandé par le CDP ;
• Participer à la rédaction de rapport d’analyse ;
• Participer aux réunions régulières d’équipe ;
• Participer aux ateliers de réflexion organisés de manière ad hoc sur demande du CDP.

Qualification et expérience souhaitées :
• Niveau Bac + 3 en Informatique
• Français lu, écrit, parlé parfaitement
• Langues parlées dans la région de Tombouctou est un plus (Sonrhaï et/ou Tamashek notamment)
• Gestion de bases de données de pus de 4000 lignes
• Expérience d’au moins 6 mois en ONG ou en entreprise sur un poste similaire
• Maitrise parfaite et complète du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
• Maitrise d’Access
• Connaissance du logiciel Sphinx souhaitée
• Forte capacité de travail ; rigueur et autonomie ; capacité d’organisation, d’analyse et esprit critique
• Gestion du stress
• Rapidité d’exécution/de saisie
Les candidatures de femmes et des personnes handicapées sont fortement encouragées et seront analysées avec une attention particulière.
Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes, attestations, références, copie permis de conduire le cas échéant) doivent être adressés à l’administration de la Direction d’Action d’Urgence – Handicap International, et déposés sous pli fermé avec la référence :
«HIDAU77-GEST BDD DISTRIB» avant le 18 Décembre 2013 à 12h00 à l’adresse suivante :
- Handicap International DAU – Badalabougou Sema, BPE 2299, Rue 136, Porte 924 – Bamako.
- Handicap International DAU – Sévaré, Quartier Banguétaba (près de la Croix Rouge Malienne)
- Handicap International DAU – Tombouctou, EX Refuge du désert en face de l’ONG IEDA
- Ou adressés par mail à l’adresse suivante : recrutement.hidau.mali@gmail.com
NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les tests et entretiens.

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