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Avis de recrutement / Handicap International recrute : Un Chef de Projet Cash Transfert et distribution de vivre


1-Offres d'Emplois • Vendredi 06/12/2013

Chef de Projet Cash Transfert et distribution de vivres

L’OUVERTURE DE CE POSTE EST CONDITIONNEE A L’OBTENTION DES FINANCEMENTS

Nature du contrat : CDD Durée du contrat : 01/01/2014 – 31/03/2014 (renouvelable)
Hiérarchisation du poste : sous la responsabilité du coordinateur terrain Tombouctou
Lieu de travail : basé à Tombouctou, avec déplacements sur le terrain
Nombre de postes : 1 poste à pourvoir

Description du poste :

1. Représentation et coordination externe
- Coordonner les parties prenantes sur place (comité de distribution, partenaire financier, autorités locales et traditionnelles et acteurs humanitaires sur la zone)
- Assurer la coordination externe et la gestion opérationnelle des partenariats

2. Supervision et suivi
- Assurer la mise en œuvre du programme de distribution de vivres/cash transfert en collaboration avec le conseiller technique
- Assurer le suivi et l’évaluation continue des activités
- Assurer la validation par le conseiller technique de la coordination des outils techniques
- Assurer une bonne coordination entre les équipes de l’activité distribution de vivres et de l’activité cash transfert
- Garantir un niveau optimum de qualité technique du programme
- En coordination avec la logistique et les services administratifs, assurer le respect des procédures
- Planifier et suivre le budget et les dépenses

3. Gestion des ressources humaines
- Recruter et superviser des équipes de distribution de vivres et de cash transfert
- Former et développer des compétences techniques de l’équipe programme (identifier les besoins en formation…)
- Proposer des adaptations nécessaires et pertinentes à l’organigramme

4. Gestion des données
- Assurer la compilation des données dans la base de données
- Assurer la qualité de la saisie, du traitement des données
- Assurer le classement et l’archivage des données relatives à la mise en œuvre du projet

5. Reporting
- Gérer la PM Box pour le projet distribution et consolider les informations fournies par les équipes
- Participer à la rédaction du SITREP mensuel pour le projet distribution
- Fournir des rapports réguliers sur les activités du projet au coordinateur terrain et coordinateur des opérations
- Participer aux rapports bailleurs et à la préparation des propositions

6. Analyse et stratégie
- Analyser les points faibles et points forts du projet à travers les enquêtes d’impact des équipes et les enquêtes monitoring
- En collaboration avec le conseiller technique, analyser la faisabilité d’étendre progressivement la modalité de cash transfert en zone rurale

Qualifications et expérience souhaitées :
Formation et expériences:
Expérience dans un contexte humanitaire, de préférence en cas d'urgence ;
Expérience dans l'approche de transfert monétaire et de distribution de vivres à des niveaux méthodologiques et opérationnels ;
Expérience en gestion de projet.

Compétences:
Capacité à travailler sous pression, en milieu sécuritaire tendu ;
Bonne capacité d’organisation et réactivité;
Capacité à développer des outils méthodologiques et de formation ;
Forte capacité d’analyse et de proposition ;
Bonnes capacités rédactionnelles ;
Connaissance en analyse du fonctionnement des marchés en zone rurale et urbaine;
Forte compétences en gestion d’équipes et de projet ;
Forte compétences en communication et information.

Langues et informatique:
Français obligatoire
Excellente connaissance d’Excel (base de données, publipostage, enquêtes…) et de Word (reporting narratif).

Qualité personnelles :
Esprit critique
Sens des priorités et des responsabilités, forte capacité organisationnelle
Autonome et sens du travail en équipe,
Motivation sincère pour l’engagement humanitaire
Sens de la diplomatie et de la négociation

Les candidatures de femmes et des personnes handicapées sont fortement encouragées et seront analysées avec une attention particulière.

Les dossiers de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes, attestations, références, copie permis de conduire le cas échéant) doivent être adressés à l’administration de la Direction d’Action d’Urgence – Handicap International, et déposés sous pli fermé avec la référence :

«HIDAU71 – CDP distrib» avant le 16 Décembre 2013 à 12h00 à l’adresse suivante :
- Handicap International DAU – Badalabougou Sema, BPE 2299, Rue 136, Porte 924 – Bamako.
- Handicap International DAU – Sévaré, Quartier Banguétaba (près de la Croix Rouge Malienne)
- Handicap International DAU – Tombouctou, EX Refuge du désert en face de l’ONG IEDA
- Ou adressés par mail à l’adresse suivante : recrutement.hidau.mali@gmail.com

NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les tests et entretiens.

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